Le Printemps Français 2013 !

Mon livre à paraitre en juillet 2013

 

pfcyrbrun.png

 

 

Après un an de gouvernance Hollande, et suite aux manifestations populaires contre la loi du « Mariage pour Tous », cet ouvrage dépasse le cadre étroit du mariage gay, de la PMA et de la GPA. Les tribunes, articles et analyses font clairement prendre conscience des dérives du pouvoir en place tout en proposant une autre lecture de notre société sous le regard d’un humanisme chrétien assumé. Enfin Il nous invite à envisager l’après et propose des solutions.

 

Ce sont dans ses articles (publiés dans Contrepoints, Nouvelles de France, JOL Presse, Le Salon Beige…)  qu’il a repris l’expression « Printemps français » ; et le journal Le Monde lui en attribue la genèse. Renouveau de l’expression qui déborde largement le mouvement du même nom émanant de La Manif pour Tous.

 

Le Printemps français, le grand réveil de notre civilisation se veut simplement être une de ses multiples contributions pour penser, et préparer l’après manif pour tous.

 

 

 

EXTRAITS

 

 

 

« Eduquer n’est pas une rupture entre une personne non formée et un nouvel être formé. C’est au contraire une continuité qui fait grandir l’être. En d’autres termes éduquer n’est pas formater une personne, mais la faire grandir. Ce n’est pas imposer un savoir ou une opinion, mais c’est donner à celui que l’on éduque les moyens de grandir. »

 

 

 

« … si l’éthique est liée au but que l’on se fixe, c’est bien ce but qui est porteur de sens et qui donc va spécifier l’éthique. Le bien est donc inclus dans le sens dont l’éthique montre le chemin. Nous pourrions finalement comparer l’éthique à une boussole. »

 

 

Il s’agit d’un livre de référence pour comprendre les enjeux de la défense de l’éthique dans notre monde en recherche de valeurs. Cyril BRUN se met au service de l’Homme libéré de ses passions, affiche clairement ses engagements et propose un Avenir pour Tous.

 

Pour lui : « Le Printemps français » c’est la renaissance de l’homme libre.

 

Alexandra de Saint-Prix

 

 

COMMANDEZ DES A PRESENT

 

VOTRE LIVRE DE L'ETE

 ici

 

14,90 EUR